samedi, 20 mai 2017

> LA PHILOSOPHIE DU SAMEDI !

 

Si, si…!

Croire que des êtres « supérieurement intelligents » auraient, un jour - à l’issue d’une étude complète, scannée de notre pitoyable société, mettant sans cesse un point d’honneur à s’autodétruire - la volonté de nous rencontrer pour échanger, c’est vraiment les prendre pour des CONS !

Sérieusement - même avec le plus louable désintéressement - quel être lucide, raisonnable, rationnel - en un mot, INTELLIGENT - voudrait participer, un tant soit peu, au lamentable gâchis (1) que jour après jour nous organisons ? cool

 

Exergue. (1) Un exemple parmi tant d’autres…? Le Kenya a un problème, certes, avec une population qui croît de plus de 4 % par an ! C'est une énorme difficulté pour les 30 millions d'habitants de ce pays qui souffrent, par ailleurs, de malnutrition, mais pas un fardeau pour le reste du monde, car les Kenyans consomment peu. OK ?

Le problème, ce sont les 300 millions d'Américains qui, CHACUN, consomment autant que 32 Kenyans. Et ils font payer « l'addition » à tout le monde : émissions, réchauffement, déforestation, élevage de masse…

En savoir plus ? ICI L'article date certes d'il y a cinq ans ; mais il est plus que jamais d'actualité ! tongue-out

16:41 Écrit par Lluís Güell-Jornet & C° dans Archives 2017, « Clin d'oeil », « Opinions » | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.