jeudi, 18 mai 2017

> QUAND ON PARLE DU LOUP…

 

Bigre, ce « blog » deviendrait-il « immortel » ? « NO TÉLÉ » - la célébrissime chaîne de télévision de la Wallonie Picarde de Belgique - vient d’ouvrir ses colonnes aux préoccupations légitimes des pauvres - et néanmoins fiers - Leersois que nous sommes ! Excusez du peu !

Au cours de ce bref reportage, le « camarade-bourgmestre-député a rejeté - bien évidemment, comment pourrait-il en être autrement - toute forme de responsabilité personnelle, ou collective émanant de son clan, se défaussant sans vergogne sur le dos de l’intercommunale « ORES ». Ben voyons !

Alors, je me suis fendu d’un petit commentaire sur le site de « NO TÉLÉ », histoire de remettre - un tant soit peu - les pendules à l’heure. En voici la teneur…

 

« Bonjour ! Merci d'avoir relayé les préoccupations de nombre d'habitants ET d'écoliers du quartier en question. Permettez une petite précision : s'il est exact que les travaux - et leur durée excessive - sont bien à charge de l'intercommunale « ORES », il n'en demeure pas moins que la SÉCURITÉ ordinaire des piétons, personnes âgées du quartier, et autres écoliers, ELLE, demeure bien à la charge exclusive des « responsables » communaux d'Estaimpuis. Et, sur ce coup-là, force est de constater que, depuis de nombreuses semaines, la sécurité des administrés n'a pas été assurée par les élus de l'entité » !

 

C'est pour cela que l'on paye des impôts : pour que les autorités assurent - entre autre - notre sécurité ! Qu’on se le dise ! cool

11:15 Écrit par Lluís Güell-Jornet & C° dans Archives 2017, « Actualité », « Citoyenneté », « Clin d'oeil », « Opinions » | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.