vendredi, 07 avril 2017

> RÉUNION PUBLIQUE « PLP » (1)

 

Jeudi soir, à Leers-Nord, le bourgmestre et la police de l’entité - avec la complicité de quelques citoyens frappés de cécité - ont officialisé la « coopérative de délation organisée », dénommée « PLP » (1) !

Qu’on se le dise, car cela reflète la stricte réalité : si le « camarade-président-bourgmestre-député » - en collaboration avec TOUS les acteurs politiques concernés - ne s’attaque pas d’arrache-pied aux véritables CAUSES (2) de la délinquance - et non pas à ses EFFETS - il pourra multiplier les « PLP » à l’excès, la criminalité ne fera que PROGRESSER ! cool

 

Exergue. (1) « PLP », partenariat local de prévention. Réalisent-ils qu’un « PLP » est un dispositif idéologiquement « néolibéral » ? Se doutent-ils qu’il a vu le jour aux « USA », et qu’il a été importé au Royaume Uni, où il a été adapté à la « sauce néolibérale anglaise » ?

Transposé en Belgique, il a été adapté à la culture, à la mentalité sécuritaire bourgeoise flamande par l’intermédiaire du parti néolibéral « VLD », sous la dénomination de « Réseau d'Information de Quartier ». Ce « RIQ » était surtout associé à la dénonciation du travail au noir, des incivilités, et autres dénonciations souvent liées à l’apparence, « au faciès » du dénoncé…

Enfin, remodelé par une « Circulaire Intérieur » en 2010 par la ministre « néolibérale » Annemie Tourtelboom sous la nouvelle appellation de « PLP », partenariat local de prévention, dénomination plus « adoucie », plus « politiquement et socialement correcte »...!

(2) Causes de délinquance, de criminalité : entre autres, l’éducation, la culture, les inégalités, la répartition injuste du travail, du chômage, des richesses, et donc l’explosion du nombre de personnes - et d’enfants - vivant sous le « seuil de pauvreté » ; bref l’approfondissement des inégalités économiques et sociales ; ainsi que les EXCLUSIONS

En CONCLUSION : c’est assurément un comble que dans une entité prétendument « SOCIALISTE », son bourgmestre puisse attacher autant d’importance - et consacre autant d’ardeur - à les multiplier, ces pitoyables « PLP » !

C’est mon opinion ! tongue-out

23:41 Écrit par Lluís Güell-Jornet & C° dans Archives 2017, « Actualité », « Citoyenneté », « Opinions » | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire