mercredi, 29 mars 2017

> LA PHILOSOPHIE DU MERCREDI !

 

Ce lundi 27 mars, à 18h, à Leers-Nord, j’ai assisté à la séance mensuelle du Conseil communal de « l’entité qui possède un site Web à chier » (1) ! 

Au cours des débats, j’y ai croisé le « Tamagotchi d’Estaimpuis » : vous savez le « petit jouet », la « bonne à TOUT faire » du député ?

Et je n’ai pas résisté un seul instant à l’incontrôlable, l’irrésistible, l’indomptable, l’irréfrénable, l’insurmontable, l’irrépressible envie de le transformer en « Tamagotchiken-Pis », lui qui - à l’image de son maître et seigneur - apprécie tant les « maximes » !

Du reste, OUI, je le reconnais, c’est philosophiquement puéril, et j’en suis tout CONTRIT… cool

 

Exergue(1) Hier - mardi 28 mars - comme par enchantement - en fait, suite à l'intervention énergique du groupe « Écolo » en séance publique du Conseil de ce lundi 27 mars - le site Web officiel de la Commune d'Estaimpuis a bien été mis à jour ; même s'il y a encore un lien qui ne fonctionne pas, et s'il manque encore la mise à jour de TOUS les résumés des conseils communaux qui se sont tenus en 2014 et 2016 ! Il s'agit néanmoins d'une belle réussite de vigilance et d'intervention citoyenne ! Qu'on se le dise !

Maintenant, la question est de savoir si - dorénavant - le site Web de la commune bénéficiera bien - comme il le mérite - de mises à jour régulières ? Bonne question... 

Quoiqu'il en soit, que le « camarade-bourgmestre-député » sache bien que nous veillerons au grain ! tongue-out

00:24 Écrit par Lluís Güell-Jornet & C° dans Archives 2017, « Actualité », « Clin d'oeil », « Opinions » | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

un site coquin à la commune???
http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/le-site-web-coquin-de-la-commune-d-estaimpuis-58da2372cd703a09de8a74f3
c'est la qu'il s'aprovisionne en strings pour faire ses karaokés??? :-D

Écrit par : Lolo | mercredi, 29 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Pourquoi qu'il met des strings ???Parceque le string est un symbole de démocratie car il sépare la gauche de la droite, il protège le centre et unifie le regard du peuple.Seul inconvénient il ne faut pas trop tirer sur la ficelle sinon... on l'a dans le cul!!! ;-)

Écrit par : bazar | mercredi, 29 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.